Train avant rétréci aiaiaiaiaiiii
Salut,
je me lance dans le rétrécissement de mon train avant (sur ma cox bien sur).
Je démonte le tout dans la matinée tranquille, juste un souci de rotule de direction fait de la résistance, l'écrou tourne dans le vide et je n'ai pas de prise (l'arrache moyeu ni fait rien non plus, bref je coupe (on va pas ce laisser emmerder par un rotule non?).
Le travail terminé j'expose tout ça pour la photo souvenir sur un drap de lit bambi, (nostalgie quand tu nous tient snnirf!!) qui me sert de chiffon.
Viens le nettoyage des différentes pièces et enfin les choses sérieuses, la coupe du train avant.
J'opte pour un rétrécissement de l'extérieur, c'est à dire entre la corne et la buse de graissage de chaque coté.
-4cm de chaque coté, cela devrait me permettre de pouvoir ratrapper le déport des jantes BRM et de les enfoncer un poil dans l'aile pour le look.
Assister par un pote soudeur mais pas mécano, nous décidons de manchonner l'intérieur du train avec du tube pour renforcer la soudure. Et puis ssssoudure!
Et lààaa enfer et damnation les bras inférieurs ne rentrent plus à fond dans le corps du train (enfin si à coup de masse mais il ne tourne plus) Non de Zeus!!!!!!
Après plusieurs montage à blanc (sans les lames) toujours pareil, les bras supérieurs passent et sont bien dans leurs logements, mais les inférieurs NADA!!
Avec un peu d'observation et surtout si j'étais un peu moins tête en l'air, on s'aperçoit que les bras de suspension inférieurs ont 2 épaulements d'où le problème.
YAPUKA recommencer, redécoupe et nouvelle soudure mais cette fois ci avec les bras assemblé et puis si ça ne marche toujours pas, je devrais me trouver un train d'occaz que je rétrécirais du centre avec un kit sway away comme tout le monde. la suite dans un prochain épisode.